Fermé du 6 au 24 janvier 2025

Katherine Pancol © Sylvie Lancrenon
 
Rencontre

Katherine Pancol

Bed bug & Eugène et moi

 

Invitée par les Franciscaines, Katherine Pancol, commente ses deux derniers romans, Bed Bug, (2019) et Eugène et moi (2020). Deux portraits de femmes audacieuses, volontaires et éprises de liberté. Deux ouvrages promis eux aussi à un beau succès !

Mardi 09 août 2022
16h30
Tarif plein 5€
Tarif abonnés gratuit

La rencontre sera suivie d'une signature

Réservation sur place, à l'accueil des Franciscaines, et en ligne (bientôt disponible)

> En savoir plus

|

Plus de 6 millions d'exemplaires vendus et des romans traduits dans 29 pays, confortent la relation d’une auteure avec ses lecteurs. Avec : Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol est devenue un des phénomènes d'édition des dix dernières années en France et dans le monde.

Dans Bed Bugs, Rose, une jeune biologiste, effectue des recherches à Paris et New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la médecine. Même si elle maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, l’héroïne, écartelée entre jeux de pouvoir, altruisme, amour fou et traumatismes enfouis, se trouve désemparée face à Léo, lorsqu’elle en tombe amoureuse.

Dans Eugène et moi, Katherine Pancol nous plonge dans les années 1970 et ses nouvelles utopies post soixante huitardes. Eugène la rousse et Katherine la blonde n'ont rien en commun, excepté leurs 20 ans leur envie d'indépendance et leur soif d’aventures. De Mexico à Paris, en passant par Saint-Tropez, Eugène initie Katherine à la liberté. Evoquant parfois Thelma et Louise, le roman mêle habilement fiction et souvenirs autobiographique.

samedi 18 janvier 2025

Aujourd'hui, au programme:

14H30 > 16H30
FabLab | Teen
> réserver
> voir tout le calendrier