| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

Grande Galerie

© Naïade Plante

En entrant dans la Grande Galerie, les visiteurs découvrent, sur 9 mètres de haut, une promenade numérique, mouvante, qui donne accès aux 6 univers thématiques du lieu.

Sur cette faille verticale, une passerelle permet la jonction entre les différents univers. Ici, le visiteur est acteur : grâce aux postes de création installés sur la passerelle, le visiteur pourra vivre une expérience numérique unique, à la découverte d’images relatant le patrimoine culturel de Deauville.

Grâce aux 8 postes de consultation disponibles aux visiteurs : dans les univers de Deauville, l’univers Musique, cinéma, spectacles, l’univers cheval, l’univers arts de vivre et jeunesse. L’ensemble des postes de création est relié à des postes de diffusion, vidéoprojecteurs qui jalonnent la passerelle.

Chaque visiteur va devenir pour un moment commissaire de son exposition en explorant les collections des Franciscaines, et bâtir ainsi la nouvelle histoire des lieux.

En déambulant sur les passerelles, les visiteurs découvrent une véritable promenade numérique sur laquelle s’ouvrent les salles des univers thématiques. La grande galerie s’anime et les visiteurs poursuivent leur expérience numérique en explorant les collections riches de 50 000 documents proposés.

 

A l’occasion des privatisations des espaces, la grande galerie s’habille aux couleurs de votre événement et tous ces écrans qui la parcourent racontent également votre propre histoire.