Rotation des accrochages dans les Univers
Issues de la collection permanente du musée des Franciscaines, de nouvelles œuvres viennent renouveler l'accrochage semi-permanent Architecture(s).
Lundi 24 et mardi 25 juin, à l'occasion de l'exposition Architecture(s), une partie des œuvres accrochées au sein des Univers ont été changées. Visible en accès libre depuis le 27 janvier jusqu'au 5 janvier 2025 prochain, cette exposition annuelle met en lumière cette année une sélection d'œuvres traitant de la représentation architecturale du territoire à travers les époques.
Juliette, chargée des collections permanentes aux Franciscaines, s'est donc attelée à la tâche ces dernières matinées pour renouveler avec Flore et Romain, régisseurs des œuvres, pas moins d'une vingtaine d'œuvres dans les Univers Deauville, Cheval et Spectacle. Parmi ces trésors picturaux, des aquarelles de Fernand-Fortuné Truffaut, des eaux-fortes d'Emile Hochereau mais également une nouvelle acquisition des Franciscaines, un tirage représentant Jack Nicholson sur les Planches de Deauville.
Ces œuvres venant enjoliver les Univers, n'attendent désormais plus que vous pour être admirées !