| Ouvert du mardi au dimanche de 10H30 à 18H30 | 

Vous êtes une entreprise

Modalités d'accueil

Lundi et le jeudi après-midi en période scolaire
Activité sur 2h30 pour groupe de 10 à 230 personnes, en français ou en anglais

Renforcez la cohésion de vos équipes et développez l’intelligence collective à travers des visites et des ateliers encadrés par l’équipe de médiation, comportant notamment des défis et la résolution d’énigmes. Ces activités ludiques vous amènent à tester et approfondir vos connaissances sur le numérique, les arts et la Normandie.

Les visites

 

Les Visites - 10 à 25 pers. – 30 min. à 1h

Découverte et enrichissement de connaissances
Découvrez les différents univers des Franciscaines et enrichissez vos connaissances artistiques à travers une visite commentée des œuvres des collections, de l’exposition temporaire ou du Musée André Hambourg.

 

 

 

 

 

semaine
La fresque créative

 

 

La Fresque créative - 10 à 40 pers. – 45 min. 

Créativité et cohésion de groupe
Mobilisez votre créativité en créant une suite de mots à l’aide d’un jeu de bouche à oreille puis en la retranscrivant par le dessin. Ensuite, faites appel à votre logique et renforcez la cohésion de votre groupe pour reconstituer la fresque dessinée par une autre équipe. Un atelier pour développer la communication, l’expression et la réflexion de vos collaborateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Justine Jacquemot
Les Dix Enigmes

Les Dix Énigmes - 10 à 180 pers. – 45 min. 


Logique et communication
Développez votre intelligence collective en explorant un des espaces des Franciscaines par la résolution d’énigmes qui vous font parcourir les collections des Franciscaines. Pendant ce jeu de pistes, apprenez à communiquer autrement et découvrez les facettes et composantes de Deauville comme le cinéma, la plage, le cheval ou encore l’impressionnisme, tout en sollicitant votre curiosité et votre logique.

fablab-entreprise
L'escapebox au Fablab

 

 

L’Escapebox au Fablab - 10 pers. – 45 min.

Construction et réflexion
Le Fablab des Franciscaines, lieu d’innovation et de création numérique, fait le lien entre Les Franciscaines et la culture « maker ». En un temps limité, trouvez la solution de l’Escapebox dans cet espace, en parcourant l’univers du numérique à travers la programmation, l’électronique et la fabrication. Approfondissez vos connaissances sur le monde du numérique et mettez à profit votre sens de la communication et de la réflexion.