Serge Rezvani
Peintre, puis écrivain de romans, de pièces de théâtre et de chansons, Rezvani est né il y a 95 ans. Cette rencontre en mots et en chansons partage ses vies artistiques, ses coups de foudre, ses bonheurs amoureux et sa foi intacte dans la vie et l’amour.
« Elle avait des ba-aagues à cha-aaque doigt… », « J’aurais ta peau Léon », les chansons de Rezvani ont été adoptées et révélées dans les films de Truffaut et de Godard. Interprétées par Jeanne Moreau (Le Tourbillon, J’ai la mémoire qui flanche), Anna Karina (Ma ligne de chance, Jamais je ne t’ai dit que je t’aimerai toujours), Guy Bedos et Sophie Daumier, elles nous accompagnent depuis 50 ans.
Chez le romancier, le journal intime, la passion amoureuse et les instants partagés sont au cœur d’une œuvre, jalonnée par Les Années-Lumière (1967), Les Années Lula (1968), Le testament amoureux (1981) et plus de 45 romans. En duo avec Natalie Akoun comédienne et chanteuse et accompagné par Hervé Legeay à la guitare, notre conversation avec Rezvani écrivain, sera ponctuée d’une douzaine de ses chansons dont certaines seront interprétées au piano par Léopoldine HH, chanteuse familière des Franciscaines.
Tarif plein | 5 € |
Tarif abonné | Gratuit |
Sur réservation
A partir de 14 ans | Durée: 1h30
Réservation sur place, à l'accueil des Franciscaines, et en ligne.