Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

Rakajoo, Collision, 2014, Acrylique et huile sur toile, 220x155 cm, Courtesy galerie Danysz
 
Rencontre

Rakajoo

Du ring aux bulles et aux pinceaux

 

En marge de l'exposition Le sport : pour la beauté du geste, dans laquelle il présente une oeuvre poignante, l'artiste Rakajoo s'entretiendra avec Thierry Grillet, commissaire de l'exposition. Il évoquera son parcours, de sportif de haut niveau à artiste reconnu sur la scène internationale.

Rakajoo, de son vrai nom Baye-Dam Cissé, est d'abord monté sur le devant de la scène grâce à une carrière de boxeur olympique, de 2004 à 2017, qu’il reprendra en 2022 en accédant au podium des championnats de France de boxe anglaise. En parallèle, Rakajoo se lance dans une carrière artistique. Il sort diplômé de la section Art & Image de l’école Kourtrajmé, fondée par le réalisateur Ladj Ly et l’artiste JR. D’abord repéré en 2008, il expose ensuite à Paris, Shanghai ou Luxembourg. Lauréat du prix des Amis du Palais de Tokyo en 2022, il présente sa première exposition institutionnelle Ceinture Nwar au Palais de Tokyo en 2023. Aujourd’hui, Rakajoo est peintre, créateur de
films d’animation, boxeur et bientôt auteur-illustrateur avec sa bande dessinée Entre les cordes, à paraître en janvier 2024 chez Casterman. L’artiste est représenté par la galerie Magda Danysz, Paris.

|
Samedi 16 mars 2024
16h
Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

Tout public | Durée: 1h30

Réservation sur place, à l'accueil des Franciscaines, et en ligne.

> En savoir plus

dimanche 14 avril 2024

Aujourd'hui, au programme:

Aucun événement
> voir tout le calendrier