
Prix du Roman non publié & Prix du Polar non publié
Un après-midi consacré à la remise de deux prix littéraires : le Prix du roman non publié et le Prix du polar non publié. Temps de conversations avec les auteurs primés et temps d’échange avec le public seront suivis par le lancement des livres lauréats.
Le parcours vers la publication d’un manuscrit est souvent complexe et de nombreux textes se voient refusés par les maisons d’édition. Aujourd’hui, seul un manuscrit sur plusieurs milliers est publié. Pour autant, le texte refusé n’est pas toujours mauvais et de Marcel Proust à J.K Rowling de nombreux auteurs ont connu cette expérience déceptive avant de rencontrer un éditeur qui a cru en eux. C’est dans cet esprit que la maison d’édition indépendante Novice en collaboration avec les Espaces Culturels E. Leclerc de Normandie, la plateforme Edith & Nous et Les Franciscaines, a imaginé en 2020, le Prix du roman non publié, pour offrir une seconde chance à tous les apprentis écrivains n’ayant pas encore trouver d’éditeur. En 2021, le concept du Prix s’ouvre à un nouveau genre littéraire : le polar.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
16h00 > 16h30 Remise du Prix du roman non publié par Jean-Baptiste Andrea, Président du jury, suivi d’une rencontre avec le lauréat
16h30 > 17h00 Remise du Prix du polar non publié par Thomas Cantaloube, Président du jury, suivi d’une rencontre avec le lauréat
17h00 > 18h00 Lancement des livres lauréats suivi d’une signature
En partenariat avec
Aujourd'hui, au programme:
10h30 > 18h30 |
Exposition | Exposition temporaire
|
entrée libre |
10h30 > 18h30 |
Exposition | Exposition temporaire
|
> réserver |
10h30 > 18h30 |
Exposition | Exposition temporaire
|
> réserver |
10h30 > 18h30 |
Exposition | Exposition temporaire
|
> réserver |
10h30 > 18h30 (fermé le lundi) |
Exposition | Exposition temporaire
|
> réserver |