
Philippe Labro
Philippe Labro, journaliste, écrivain et réalisateur, … participa en 1975 à la création du festival du cinéma américain de Deauville. Au fil des éditions, ce spécialiste des Etats-Unis, en fut maître de cérémonie et dialoguera, sur scène, ou lors des conférences de presse avec Clint Eastwood, Robert Mitchum, Jack Nicholson, … Après avoir suivi les 48 éditions du festival, Philippe Labro en est aujourd’hui un témoin et un acteur privilégié qui partage, pour la première fois, sa mémoire du festival.
Tarif plein | 5 € |
Tarif abonnés | gratuit |
Réservation sur place, à l'accueil des Franciscaines, et en ligne (bientôt disponible)
Lors de la première édition du festival du cinéma américain de Deauville, du mardi 2 au dimanche 7 septembre 1975, un comité de parrainage associe 20 personnalités du cinéma et de la littérature, dont Jacques Demy, Claude Lelouch, Bertrand Tavernier, … et Philippe Labro.
47 ans durant, Philippe Labro a suivi ce rendez-vous cinématographique et ses hommages. Il y a partagé des conversations mémorables avec les acteurs et réalisateurs. Il y a vécu des découvertes et des émotions qui marquent à jamais la mémoire d’un cinéphile.
Lors du 48e festival du cinéma américain de Deauville, nous partageons aux Franciscaines, sous forme d’une conversation, émaillée de souvenirs la belle mémoire de celui qui a vécu toutes les éditions du festival et leur histoire.