Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

Dessin d'archive de la Mairie de Deauville
 
Conférence

Les Mairies de Deauville

Lionel Duhault

 


À Deauville plus qu’ailleurs, la mairie est l’un des bâtiments les plus photographiés. A-t-elle toujours été à cet endroit ? Comment a-t-elle évolué au fil du temps ? Quelles idées ont présidé à sa construction ? Autant de questions et de révélations commentées par Lionel Duhault, Responsable des archives de la ville.

 

En 1859, Jean-Louis Auguste Brunet, le maire de Deauville, souhaite construire un ensemble de bâtiments publics pour affirmer le statut de la nouvelle commune : mairie, école, presbytère, réparation de l’église et entretien des chemins.

Où était localisée la première mairie de Deauville jusqu’en 1879 ? Quand a-t-on construit la mairie actuelle ? De la construction du bâtiment initial et de ses extensions successives, quelle a été son évolution (1880-1954) ?

|
Jeudi 2 février
16h
Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

Tout public 

Durée : 1h

Réservation sur place, à l'accueil des Franciscaines, et en ligne 

> En savoir plus

Galerie

Diplômé en Histoire et Informatique, Lionel Duhault est responsable des Archives municipales de Deauville depuis 13 ans. Il est l’auteur de nombreux articles sur Deauville dans la revue Athéna sur la Touques et d’autres revues scientifiques de Normandie.

dimanche 29 janvier 2023

Aujourd'hui, au programme:

Aucun événement
> voir tout le calendrier