Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

© DR
 
Rencontre

Les Grands Entretiens des Franciscaines

Pascal Bruckner et Frédéric Encel

La tyrannie des pénitences

Auteur du Nouveau désordre amoureux, avec Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner est l’un des quatre nouveaux philosophes apparus à la fin des années 70. Essayiste et romancier il creuse le sillon de l'universalisme face au déferlement des revendications communautaires en prônant humanisme et sens de l'intérêt commun. Lauréat du prix Médicis de l’essai pour La tentation de l’innocence et lauréat du Prix Renaudot pour Les voleurs de beauté, Pascal Bruckner vient de rejoindre le jury de l’Académie Goncourt.

Pascal Bruckner inaugure Les Grands Entretiens des Franciscaines (sur une date initialement annoncée pour Philippe Val, dont la rencontre est reportée au 28 novembre). 

Samedi 28 août
16h30
Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

DurÉE :

1 h 30

Réservation uniquement en ligne ou sur place, à l'accueil des Franciscaines. 

En savoir plus


|
 

Docteur en géopolitique habilité à diriger des recherches, Frédéric Encel est maître de conférences à Sciences-Po Paris, lauréat du grand Prix de la Société de Géographie. Ancien chroniqueur géopolitique sur France Inter et auteur d'une quinzaine d'ouvrages géopolitiques, dont le dernier : Les 100 mots de la guerre (Presses universitaires de France, 2020).

Membre du Comité de la revue Hérodote et du Jury du Prix du Livre géopolitique (Pdt : Jean-Yves Le Drian). Fondateur et animateur des Rencontres annuelles géopolitiques de Trouville sur Mer.

 

 


Décryptons l’actualité

Un rendez-vous mensuel proposé par les Franciscaines - Deauvillle.

En collaboration avec l’association Strudle For Life.


 

Retour

lundi 18 août 2025

Aujourd'hui, au programme:

Aucun événement
> voir tout le calendrier