| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

© Patrice Normand, DR.
 
Rencontre

Les Grands Entretiens des Franciscaines

Frédéric Encel et Philippe Val

L'Europe ou le chaos

Dans un monde en perpétuelle évolution où se succèdent les crises politiques, économiques, géopolitiques et sanitaires, il est urgent de se poser, de prendre le temps de la réflexion et de débattre sereinement.   

Aux Franciscaines de Deauville, Frédéric Encel interrogera chaque dernier dimanche des mois printaniers et automnaux une personnalité qui, par son expérience, ses compétences et sa puissance d'analyse, donnera au public sa vision des grands enjeux contemporains. Invité n°1 : Philippe Val 

Successivement chansonnier, chroniqueur, directeur de Charlie Hebdo puis de France Inter, essayiste, Philippe Val est un inclassable. Forte voix de la liberté d'expression, de la laïcité et de la démocratie, il défend - essai après essai - les grands principes républicains menacés et surtout la construction de l'Europe face à la (re)montée des périls.

|
Dimanche 28 novembre (report date initialement prévue le 28 août)
16 h 30
 

Docteur en géopolitique habilité à diriger des recherches, Frédéric Encel est maître de conférences à Sciences-Po Paris, lauréat du grand Prix de la Société de Géographie. Ancien chroniqueur géopolitique sur France Inter et auteur d'une quinzaine d'ouvrages géopolitiques, dont le dernier : Les 100 mots de la guerre (Presses universitaires de France, 2020).

Membre du Comité de la revue Hérodote et du Jury du Prix du Livre géopolitique (Pdt : Jean-Yves Le Drian). Fondateur et animateur des Rencontres annuelles géopolitiques de Trouville sur Mer.

 

 


Décryptons l’actualité

Un rendez-vous mensuel proposé par les Franciscaines - Deauvillle.

En collaboration avec l’association Strudle For Life.


 

Retour

Tarifs

Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

 

Informations Pratiques

DurÉE :

1 h 30

 

REPORT :

Date initialement prévue le samedi 28 août. Événement reporté au dimanche 28 novembre à 16h30.

Réservation uniquement en ligne ou sur place, à l'accueil des Franciscaines. 

En savoir plus