| Ouvert du mardi au dimanche de 10H30 à 18H30 |

Couverture du livre Deauville : 25 ans de cinéma américain : Des stars dans la ville - de Jean-Yves Desfoux et Roland Godefroy
 
Rencontre

Les débuts du festival du Cinéma Américain

 

Lors de la création, en 1975, du festival du Cinéma américain de Deauville, Roland Godefroy dirige depuis le bureau de Trouville/ Deauville, la rédaction locale de Ouest - France. C’est en journaliste qu’Il couvre les toutes premières éditions avant d’y prendre goût et de suivre chacune des 46 éditions.

Sa fréquentation assidue, comme journaliste et son attention constante aux grands moments du festival du Cinéma américain en ont fait, le premier historien du festival du Cinéma américain de Deauville, lorsqu’en 2000, Roland Godefroy a conçu et rédigé le livre Deauville, 25 ans de cinéma américain, des stars dans la ville. A l’heure de la retraite, Roland Godefroy a continué de suivre le festival dont il n’a raté aucune édition. Présent pour la 47e édition, il partage le temps d’une rencontre ses souvenirs et commente les mutations et la croissance d’un festival qui ne cesse d’évoluer.

|
Vendredi 10 Septembre
17h
Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

Durée :

1 h 15

Réservation uniquement en ligne ou sur place, à l'accueil des Franciscaines. 

En savoir plus

Avec Roland Godefroy : Journaliste et historien du Festival

jeudi 29 septembre 2022

Aujourd'hui, au programme:

10h30 > 18h
Exposition | Exposition temporaire
> réserver
10h30 > 18h30
Exposition | Exposition temporaire
entrée libre
10h30 > 18h30
Exposition | Collection permanente
> réserver
> voir tout le calendrier