| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

 
Rencontre

Le Prix des Ados 2021

La cérémonie de la 13e édition

 

Le Prix des Ados est un prix littéraire organisé par le Festival Livres & Musiques de Deauville et les Espaces Culturels Leclerc de Normandie. Il est devenu un rendez-vous annuel pour les collégiens et lycéens normands. En 2020, 5400 élèves ont lu les quatre livres de la sélection. Ils ont débattu puis voté pour leur préféré !

Face au contexte sanitaire, la cérémonie de la 13e édition, habituellement organisée dans l’auditorium du Centre International de Deauville, a été enregistrée le jeudi 15 avril dans le Cloître des Franciscaines, le nouveau lieu culturel de Deauville. 

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la cérémonie du Prix des Ados et découvrez qui est la ou le lauréat(e) de l’édition 2021 !

Présidée par Michel-Edouard Leclerc et animée par Gwénaëlle Lancelot, Directrice de la Médiathèque de Deauville, la cérémonie alterne conversations avec les auteurs et séquences musicales, en lien avec les univers musicaux de chaque livre.

 

|

Les interviews des auteurs

Les mini-entretiens décalés avec les auteurs du Prix des Ados.

 

Interview avec Claire Fauvel

 

Interview avec Clémentine Beauvais

 

Interview avec Lisa Balavoine

 

Interview avec Nataël Trapp

 


 

Le Projet F de Claire Fauvel

 

Le Projet F de Clémentine Beauvais

 

Le Projet F de Lisa Balavoine

 


Les travaux des élèves

Le Prix des Ados existe depuis 2009. Il développe l’esprit critique et renforce le goût de la lecture des jeunes lecteurs normands de 3e et de 2nde.

Le Prix des Ados est soutenu et accompagné par le Rectorat de Caen. Il est suivi par plus de 200 enseignants qui tout au long de l’année, travaillent les livres de la sélection en classe en multipliant les supports de création.

Les projets réalisés par les élèves du Prix des Ados 2021 !

La parole aux élèves

 

Retour en images sur la cérémonie de la 11e édition du prix des Ados

La cérémonie de la 11e édition du prix des Ados au Centre International de Deauville.