Galerites et marchands d'art : Découvreurs de talents
Brassant plusieurs dizaines voire centaines de millions d’euros, le marché de l’art s’envole et fascine.
On en serait presque à oublier que les marchands d’art découvrent de nouveaux artistes et promeuvent leurs talents : de Paul Durand-Ruel à Kamel Mennour, Emma Crayssac, responsable des expositions, établit un panorama de galeristes engagés pour la reconnaissance des artistes.
Gratuit pour les abonnés munis de leur Pass Friendciscaines en cours de validité. Merci de présenter votre PASS en début de séance. Le défaut de présentation ne permet pas l'accès à la séance.
5€ pour les non abonnés.
Réservation uniquement en ligne ou sur place, à l'accueil des Franciscaines.
Les Rendez-vous Friendciscaines ?
Les Rendez-vous Friendciscaines sont des moments de rencontre entre vous – abonnés, visiteurs, curieux – et nous – commissaires, conférenciers, médiateurs. Le mardi, nous nous retrouvons entre amis dans les salons de créativité des Franciscaines pour une conférence sur un thème inattendu, exposé par un membre de l’équipe des Franciscaines, spécialiste en la matière. Ouvert et convivial, un temps de découverte et de partage autour de ce qui nous rassemble : tous Friendciscaines, tous passionnés de culture.
Aujourd'hui, au programme:
| 10h30 > 18h30 |
| Exposition temporaire
|
> réserver |
| 10h30 > 18h30 |
| Exposition temporaire
|
> réserver |
| 10h30 > 18h30 |
| Collection permanente
|
entrée libre |