| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

© Naïade Plante
 
Conférence

160 ans d’histoire à l’hippodrome de Deauville - La Touques

Equidays

 

La création et l’essor de l’hippodrome Deauville - La Touques sont intimement liés à la naissance et au développement de Deauville.
L’exposition conçue par la Médiathèque des Franciscaines exposée dans l’hippodrome à partir de documents issus de son fonds cheval, labellisé Fonds d’intérêt national par la Bibliothèque Nationale de France (BnF), vous invite à parcourir l’histoire et la transformation de  Deauville-La Touques situé au premier rang des hippodromes de plat en France par le nombre de réunions et de courses de groupes. 


 « Pôle Associé de la BnF », Les Franciscaines s’engage à valoriser ces ressources issues de fonds de donateurs, ainsi que le prestigieux dépôt hippique de France Galop, offrant à chacun l’opportunité de découvrir le monde du cheval.
Cette visite commentée de l’exposition sera suivie par une visite des différents espaces de l’hippodrome.


 

|
mercredi 27 octobre
9h30
Hippodrome de Deauville - La Touques

Un format de visite spécial Equidays de 2 heures vous est proposé en deux articulations :

- La découverte de 160 ans d’histoire du cheval à Deauville, à travers l’exposition par Gwénaëlle Lancelot, directrice de la médiathèque des Franciscaines.

- Une visite des différents sites : écuries, salle des balances, tribunes… par Guillaume Flavigny, directeur de l’hippodrome Deauville -La Touques.


 

 

Les Equidays reviennent au galop ! Depuis 1991, cet événement populaire et festif met le cheval dans tous ses états et fait vibrer les passionnés, professionnels, familles ou simples curieux. Retrouvez ici, plus d'informations sur le programme 2021.

 

 

Tarifs

Entrée gratuite sur inscription sur le site Equidays.

Informations Pratiques

Prévoir une paire de bottes (ou de bonnes chaussures) en cas de pluie pour aller sur la piste. Faire attention aux chevaux lors de votre arrivée sur le parking.