Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

Photo d'archive
 
Rencontre

160 ans de l'hippodrome de Deauville

avec France Galop

 

Il y a 160 ans, la ville de Deauville s’est pratiquement construite autour de l’hippodrome et on affirme souvent que le champ de courses a été érigé avant l’église ! Installé en plein cœur de la station balnéaire, le site, qui regroupe un hippodrome et un centre d’entrainement, illustre la passion historique de Deauville pour le monde équestre.

Si le cheval est la plus belle conquête de l’homme, assurément Deauville est la plus belle conquête du cheval ! L’hippodrome de Deauville La Touques a été inauguré avant l’église le 14 août 1864, et en effet celui de Clairefontaine le 9 août 1928. Les courses, arrivées d’Angleterre en France au milieu du 19e siècle, se sont beaucoup développées dans les nouvelles stations balnéaires à cette époque. C’est un loisir complémentaire des bains de mer pour les nouveaux villégiaturistes. Depuis, celles de Deauville, proches de Paris, se sont imposées avec ses deux hippodromes dans les trois disciplines majeures : le galop, le trot et l’obstacle.

À l’occasion de cet anniversaire, Les Franciscaines réunit Yves Aublet qui nous conte l’histoire de l’hippodrome et de jeunes professionnels des courses qui continuent d’écrire son destin légendaire.


En présence de Philippe Augier, Maire de Deauville et de Guillaume de Saint-Seine, président de France Galop

Mercredi 31 juillet 2024
16h
Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

Tout public | Durée: 1h

Réservation sur place, à l'accueil des Franciscaines, et en ligne.

> En savoir plus

|
dimanche 21 juillet 2024

Aujourd'hui, au programme:

Aucun événement
> voir tout le calendrier