Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

Inocap Gestion

Les superlatifs pourraient être égrainés à l’envi : épatant, majeur, essentiel… Par l’audace de sa vision et la pertinence de sa traduction, Les Franciscaines appelle une surenchère de louanges. Il n’est en effet pas donné à toutes les collectivités d’imaginer un lieu exauçant à plein la promesse d’une culture qui fasse lien entre les hommes, entre les territoires, une culture qui enrichisse les savoirs en même temps qu’elle éclaire les consciences. 

Le projet des Franciscaines s’affranchit résolument des bornes – étroites parfois – de la muséographie. Espace d’exposition, de rencontres et de spectacles, l’établissement n’est pas non plus un simple réceptacle : il est un lieu de dialogue et de transmission au service d’une intelligence du commun. Il est une authentique cité culturelle, vivante, vibrante, au sein de laquelle l’exigence d’ouverture et de partage se manifeste dans le geste architectural lumineux d’Alain Moatti.

C’est dire l’engagement de Deauville envers les arts et à la société, dans le sillage d’un maire, Philippe Augier, et d’une équipe qui perpétuent avec éclat le rayonnement de la ville. Et c’est dire la fierté et l’enthousiasme avec lesquels Inocap Gestion a souhaité accompagner la vie des Franciscaines. 

Société de gestions d’actifs, Inocap Gestion défend une vision incarnée de l’économie, où l’humain, son savoir et ses savoir-faire sont au cœur de la production de richesse. Une richesse plurielle qui ne se mesure pas qu’en statistiques ! 

Aussi n’aurait-il pas même été nécessaire de justifier d’un attachement particulier à la Normandie, dont je suis originaire au Calvados et à Deauville pour contribuer avec cœur et évidence à un projet dont l’architecte-scénographe a souhaité qu’il soit un « amplificateur relationnel ». Nul doute que le public des Franciscaines ainsi que l’ensemble de ses partenaires trouveront dans ce vœu un profond motif de réjouissance et de fidélité. 

Olivier Bourdelas, Président d’Inocap Gestion

 

www.inocapgestion.com