Encore quelques semaines de patience avant de vous accueillir.

Le Cloître

© Pod VU

Conçu initialement comme un Jardin intérieur au cœur du bâtiment historique, le cloître du XIXreste constitué de quatre murs, percés d’arcades, sur lesquelles reposent les trois étages et les chiens-assis du bâtiment.

Construit d’une alternance de briques jaunes et de pierres meulière, l’ensemble des murs ont été rénovés et traités avec un ravalement en profondeur.

Ré inventé, lors de la rénovation des Franciscaines, ce cloitre couvert de 400 m2 est aujourd’hui coiffé d’une haute verrière contemporaine et d’un lustre monumental, conçus par Alain Moatti, architecte.

Tout à la fois, salle de lecture et foyer de la salle de spectacle de la Chapelle, c’est aussi un espace réceptif équipé d’une sonorisation pour des prises de paroles ou diffusions musicales.

Sa très grande luminosité, changeante, en phase avec les variations des ciels normands, son lustre aux couleurs modulables, ses teintes chaudes amplifiées par un vaste parquet de bambou en font un espace unique, surprenant et spectaculaire.

 

Configuration Etage Surface Style Conférence Style restauration Style cocktail Style concert Jauge maximum
 
Le Cloître + coursives RdC 400m2 395 340 600 395 890

Pour tous renseignements sur la location des espaces


Contacter :

Rachel Brainin - Responsable du développement commercial et des partenariats

Tél. 02 61 52 29 20

conseilmice@lesfranciscaines.fr