Une nuit sous le signe de la fête, du partage et de la culture !

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, Les Franciscaines a vibré au rythme du Brésil pour une journée exceptionnelle, festive et lumineuse, qui a rassemblé petits et grands autour de la danse, de la musique et de l’art. Au programme de cette journée : des sourires, des rythmes, des rencontres et des étoiles plein les yeux…
Revivez en images une Nuit des musées inoubliable, portée par la chaleur du Brésil et l’énergie débordante de tous ceux qui ont fait battre le coeur Les Franciscaines.
Un public en liesse, des visiteurs qui dansaient, chantaient, vibraient à l’unisson… Une célébration unique marquant la fin de la saison brésilienne des Franciscaines, à quelques jours de la clôture de l’exposition Sebastião Salgado, collection de la MEP.
Cerise sur le gâteau : les élèves de 4e du collège Marie Joseph de Trouville-sur-Mer se sont glissés, le temps d'une soirée, dans la peau de médiateurs culturels. Avec talent et engagement, ils ont transmis aux visiteurs leur passion pour l’univers de Sebastião Salgado, dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre ! porté par le Ministère de la Culture.