Recherche

| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

Remise des prix de La 25e heure Longines

Festival Planches Contact
© Sandrine Boyer Engel - Top départ de La 25e heure Longines sur le Parvis des Franciscaines

 

Ce dimanche 31 octobre, le jury réunit autour de sa Présidente, la photographe et réalisatrice, Sarah Moon, et composé de : Alain Genestar, Lionel Charrier, Babeth Djian, Julien Guerrier, Marin Karmitz, Anne Lacoste, Thierry Grillet, Pénélope Guedj, Jaime Serrano-Guerra, Edouard Carmignac, Philippe Augier et Laura Serani, a désigné les lauréats du Concours photo La 25ème heure Longines. 

​​​​​1er prix : Sarah Camouna Cohen Hadria
2e prix : Alain Narbonne
3e prix : Marc Chazelle

 

Associé au Festival Planches Contact, le Concours La 25e heure Longines est ouvert à tous et se tient chaque année le week-end du changement d’heure.

Le sujet
Photographier Deauville durant l’heure supplémentaire offerte chaque année par le passage à l’heure d’hiver, entre minuit et une heure du matin. Le sujet est libre, pourvu que la photo soit prise à Deauville : le concours permet à chacun de donner sa propre vision de la 25e heure.

Le lieu
Le top départ du concours a été donné depuis le parvis des Franciscaines où se retrouvent tous les participants (à partir de 22h30).

La photo
Dès minuit passé, chacun peut déposer son fichier numérique aux Franciscaines. L’image est ensuite éditée dans la nuit, puis affichée dès le lendemain matin pour être soumise au jury. 

Le jury
Le jury de Planches Contact, sous la présidence de Sarah Moon, commente et sélectionne la production d’images de la nuit passée.

Les participants
Les photographes amateurs ou professionnels, en couple, en famille, en groupe ou solo, donnent chaque année leur perception imaginaire de la « 25e heure » à Deauville. Aucune condition n’est requise, si ce n’est la pré-inscription sur le site www.planchescontact.fr ou sur place aux Franciscaines, après le lancement du concours, en simultané de la remise de votre photo.

Les résultats
Les trois lauréats ont été désignés le dimanche 31 octobre à 12h en présence des membres du jury aux Franciscaines.