Recherche

Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

Premier don de l'association des Amis des Franciscaines

© Sandrine Boyer Engel

Pour la première fois, l'association des Amis des Franciscaines fait don d'une œuvre unique aux Franciscaines.

Samedi 29 octobre, dans l'espace consacré à Deauville, en présence de Philippe Augier, Maire de Deauville et Président des Franciscaines, a été dévoilée une œuvre emblématique de Pierre et Gilles (PhilomèneMica Arganaraz, 2021). Une photographie imprimée sur toile et peinte représentant l'artiste et mannequin argentine Mica Arganaraz. 

L’œuvre de Pierre et Gilles est de très haute qualité et en cohérence avec le projet culturel des Franciscaines, celui de décloisonner les arts et de rendre la culture accessible à tous.

Pierre-Alain de Malleray, président de l’association des Amis des Franciscaines


Le photographe Pierre Commoy et le peintre Gilles Blanchard, havrais d’origine, ont créé un univers somptueux, où la photographie et la peinture se rencontrent. Leurs portraits sont peuplés d’amis et de célébrités, dans des scènes magnifiques et dramatiquement éclairées, construits à grande échelle.

Entre réalité, rêves et fantaisies, les images sont empreintes de symboles et de références au cinéma, à la musique pop, à la religion, la mythologie, aux contes de fées. Une iconographie spectaculaire à la frontière entre histoire de l’art et culture populaire.

 

Pour en apprendre davantage sur les Amis des Franciscaines, rendez-vous directement sur leur site internet www.amisdesfranciscaines.fr

 

 

Pierre et Gilles oeuvre
dimanche 21 juillet 2024

Aujourd'hui, au programme:

Aucun événement
> voir tout le calendrier