Le Cacique Tau Metuktire et Gert-Peter Bruch en visite exceptionnelle aux Franciscaines

Le Cacique Raoni, voix mondiale de la sauvegarde de la forêt amazonienne et des droits des peuples indigènes, désigne son petit-fils, TAU METUKTIRE, pour le représenter lors d’une tournée européenne organisée par l’ONG Planète Amazone, dont la première étape est une escale aux Franciscaines le 29 mai 2025.
La présence du Cacique Tau Metuktire et de l'ONG Planète Amazone à Deauville, souligne l’engagement culturel et écologique de la Ville, ainsi que la mise à l’honneur du Brésil dans la programmation des Franciscaines à l’occasion de la saison France-Brésil.
À quelques jours de la fin de l’exposition aux Franciscaines consacrée à Sebastião Salgado, immense photographe et fervent défenseur des peuples d’Amazonie et d’ailleurs, cette venue clôture la saison brésilienne à Deauville en réaffirmant l’engagement de la Ville en faveur de la transition écologique.
Les Franciscaines vous convie à un moment de rencontre et de partage avec la projection du film Amazonia, Cœur de la Terre Mère à 14h30, qui sera suivie d’un échange à 15h30 avec le Cacique Tau Metuktire et Gert-Peter Bruch, Président-Fondateur de planète Amazone et réalisateur du film.