Lauréats du concours photo La 25ᵉ Heure Longines 2025
Ce dimanche, à midi, dans la somptueuse Chapelle des Franciscaines, le jury du Planches Contact Festival a dévoilé les résultats tant attendus du Concours Photo La 25ᵉ Heure Longines. Devant une salle comble, passionnés de photographie, curieux et participants se sont rassemblés pour découvrir les lauréats de cette édition exceptionnelle, marquée par une participation record.
Dans la nuit du samedi 25 octobre, à minuit, 226 participants – un nombre jamais atteint auparavant – se sont retrouvés sur le parvis des Franciscaines pour donner le coup d’envoi du concours. De 6 à 77 ans, en famille, entre amis ou en solo, les photographes ont arpenté les rues de Deauville à la recherche du cadre parfait pour immortaliser cette « 25ᵉ heure ». Cet engouement témoigne du succès grandissant de l’événement, devenu au fil des années un temps fort de la vie culturelle deauvillaise.
Après la remise des fichiers numériques dans la nuit, l’ensemble des photographies a été imprimé par Initial Labo et exposé dès le dimanche matin dans Le Cloître des Franciscaines. Chaque participant a pu découvrir son œuvre accrochée aux côtés de celles des autres concurrents — une formidable célébration de la créativité collective et de l’imaginaire partagé.
Les clichés ont ensuite été examinés avec attention par un jury d’experts, placé sous la présidence de Rima Abdul-Malak, ancienne ministre de la Culture.
Aujourd'hui, au programme:
| 10h30 > 18h30 |
| Exposition temporaire
|
entrée libre |
| 10h30 > 18h30 |
| Exposition temporaire
|
> réserver |
| 10h30 > 18h30 |
| Exposition temporaire
|
> réserver |
| 10h30 > 18h30 - Fermé le lundi |
| Exposition temporaire
|
> réserver |
| 11h > 12h30 |
| Little
|
> réserver |
| 14h30 > 15h30 |
| Exposition temporaire
|
> réserver |
| A partir de 14h |
| Little
|
> réserver |