Recherche

| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

Retour en images

CharlElie Couture aux Franciscaines

© Bérengère Sence

Tout au long de l'été, Les Franciscaines propose 25 rendez-vous pour partager des moments uniques autour de l'art et de la culture. Samedi 24 juillet, c'est l'artiste multiple CharlElie Couture qui, accueilli par une salle comble, a présenté un nouveau concert-spectacle en lien avec son 24e album studio Trésors Cachés et Perles Rares et la parution de la biographie CharlElie Poète Rock (éditions Archipel).

Auteur, compositeur, chanteur, CharlElie Couture est aussi plasticien. Artiste « multiste » comme il aime à se décrire, sa musique dialogue donc naturellement avec les projections de ses dessins, tableaux et photographies. Pendant une heure et demie, CharlElie Couture et son guitariste Karim Attoumane ont alterné titres phares et nouvelles chansons pour un concert aux allures de rencontre ou de retrouvailles...

Le lendemain, c'est dans une ambiance plus intimiste, que les spectacteurs ont retrouvé l'artiste pour un moment d'échange autour des livres et des oeuvres - issus des collections des Franciscaines - qui ont forgé et stimulé son imaginaire. « L'imaginaire à l'oeuvre de...» un format inédit à retrouver avec de nombreux artistes toute l'année aux Franciscaines. 

Des retrouvailles en deux temps donc, avec un artiste singulier et son imaginaire pluriel.