Recherche

Suite à une défaillance technique de notre fournisseur de billetterie, notre service en ligne est indisponible

Après une 15ᵉ édition réussie, le festival Planches Contact aborde une nouvelle histoire

© Cloé Harent

En 2024, le festival Planches Contact a marqué les esprits par la richesse de sa programmation et par ses installations à la fois monumentales et immersives, confirmant ainsi l'importance de cet événement dans le paysage photographique français. Cette 15ᵉ édition marque aussi la fin d'un cycle artistique.

Depuis 2019, sous la direction artistique de Laura Serani, avec Sarah Moon, photographe, à la présidence du jury, le festival a connu un développement remarquable, en termes de programmation et de rayonnement. La Ville de Deauville et Les Franciscaines remercient chaleureusement Laura Serani et Sarah Moon pour leurs engagements et leurs contributions exceptionnelles à l'histoire de Planches Contact.

Une nouvelle direction artistique sera bientôt dévoilée. En attendant, l'équipe du festival reste pleinement mobilisée pour l'édition 2025. Porté par Les Franciscaines, Planches Contact entre dans une nouvelle phase de son développement associant ambition artistique, innovation et ouverture accentuée à l'international.

mardi 17 mars 2026

Aujourd'hui, au programme:

10h30 > 18h30
| Exposition temporaire
entrée libre
10h30 > 18h30
| Exposition temporaire
entrée libre
10h30 > 18h30
| Exposition temporaire
entrée libre
10h30 > 18h30
| Collection permanente
entrée libre
10h30 > 18h30
| Exposition temporaire
entrée libre
11h > 12h30
| Little
entrée libre
> voir tout le calendrier