Recherche

Ouvert du mardi au dimanche | De 10h30 à 18h30

Planches Contact Festival

Anaïs Ondet remporte le Prix du Public de la Jeune Création Photographique

Les Filles d'ici, un regard sensible sur les jeunesses des territoires d'entre-deux
Exposition du Planches Contact Festival, 2025 © Naïade Plante

Le Prix du Public de la Jeune Création Photographique 2025 du Planches Contact Festival a été décerné à Anaïs Ondet pour son projet Les Filles d’ici – Celles qui n’ont pas peur du calme. Fruit du vote des visiteurs, ce prix célèbre une démarche photographique sensible, ancrée dans le réel et profondément humaine.

À travers ce travail, Anaïs Ondet explore le quotidien de jeunes filles évoluant dans des territoires « d’entre-deux », à la frontière du monde urbain et rural. Son approche documentaire, patiente et respectueuse, révèle des identités, des aspirations et des liens au territoire souvent invisibilisés. Un regard singulier qui a profondément marqué le public cette année.

Cette distinction vient compléter le Prix du Jury, attribué à Naïma Lecomte, mettant ainsi en lumière la richesse et la diversité des regards portés par la jeune photographie contemporaine.

Développé dans le cadre de sa résidence au festival, Les Filles d’ici témoigne avec lucidité et sincérité de territoires chargés de mémoire, loin des clichés et des représentations fantasmées.

mercredi 04 février 2026

Aujourd'hui, au programme:

10h30 > 18h30
| Exposition temporaire
> réserver
10h30 > 18h30
| Collection permanente
entrée libre
10h30 > 18h30
| Exposition temporaire
> réserver
> voir tout le calendrier