| Ouvert du mardi au dimanche 10h30 > 18h30 | 

 
Rencontre

Jean-Louis Gouraud

écrivain et éditeur passionné de cheval

 

Dans le cadre des Equidays, la grande fête du cheval dans le Calvados, Les Franciscaines vous convie à une rencontre avec Jean-Louis Gouraud, éditeur, auteur de romans et essais dédiés à l’univers équestre. Son dernier ouvrage, Le cheval, c’est l’avenir, a été publié au printemps 2021 aux éditions Actes Sud.
Le cri d’alarme que lance ici Jean-Louis Gouraud est un rappel de quelques vérités fondamentales qui construisent depuis des temps immémoriaux la relation de l'homme à l'animal. 


 

|
Jeudi 28 octobre
17h
 

Le parcours de Jean-Louis Gouraud comme éditeur, journaliste et écrivain caracole à travers tous les continents à la rencontre des cultures du cheval. Passionné de chevaux, historien des cultures équestres, il a reçu le Prix Renaudot Poche en 2013 pour le Pérégrin émerveillé publié chez Actes Sud.

 

 

 

Les Equidays reviennent au galop ! Depuis 1991, cet événement populaire et festif met le cheval dans tous ses états et fait vibrer les passionnés, professionnels, familles ou simples curieux. Retrouvez ici, plus d'informations sur le programme 2021.

 

 

 

 

Tarifs

Tarif plein 5 €
Tarif abonné Gratuit

Informations Pratiques

DurÉE :

1 h

Rencontre suvie d'une dédicace

Réservation uniquement en ligne ou sur place, à l'accueil des Franciscaines. 

En savoir plus